21 Novembre 2019

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai un peu travaillé sur la 126p blanche. Elle redémarre, la pompe à essence devait avoir un problème, après changement, ça démarre. J’ai également changé les durites d’essence par un modèle de meilleure qualité.. Elle ne tourne pas super bien, un nettoyage / réglage du carburateur est à prévoir.

Quasiment impossible de la bouger, une mâchoire à l’arrière (droit je crois) bloque un peu.. En forçant, ça passe mais bon..

J’ai découvert un produit génial (oui je sais, je suis sûr que ça existe en France, mais j’en ai jamais utilisé, et puis laisser moi être content..) « BENZYNA EKSTRAKCYJNA » en Français, ça doit se traduire par « Dégraissant » ..

Avant, plein de tâches de graisses et d’un espèce de produit protecteur :

20191121_182740

Une fois nettoyé « grossièrement » :

20191121_183353

Et le compartiment moteur :

C’est plutôt pas mal du tout ..

J’ai aussi terminé de désaccoupler le moteur / boite de la 126p que j’ai démontée, c’était long car j’avais du mal à trouver les vis vu les kilos de graisses.. La boite de vitesse doit être passée au kascher, c’est une catastrophe..

20191121_180952

J’en ai profité pour monter mon support moteur d’atelier et installer le moteur dessus 🙂 C’est assez pratique, mais pas assez haut pour travailler debout. J’attends que toutes les merdes de tuiles qui encombrent l’entrée de mon garage pour sortir le moteur sur son support et passer un bon coup de kascher..

20191121_191401

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s