30 Janvier 2020

Un des derniers article du mois de Janvier ! J’avais besoin d’une boite de vitesse, j’ai donc acheté un ensemble moteur / boite de vitesse pour un prix très modique.

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Première étape, démontage de la boite de vitesse.. Il ne reste que le moteur.

Le moteur tournait, c’est plutôt bon signe, les pistons ne sont pas collés. Par contre, pas de bol, l’arbre à cames ne tourne pas..

Démontage de la poulie de vilebrequin, le vilebrequin n’est pas cassé. Démontage du carter de distribution.. Et.. oups..

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Chaîne de distribution cassée..

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Et le pignon de vilebrequin n’est pas terrible non plus.. Il manque quelques dents et certaines sont un peu grignotées.. 

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Bref, deux solutions :

  • Remettre une chaîne de distribution, deux roues dentées et tenter de redémarrer le moteur,
  • Refaire le moteur entièrement car apparemment sur ce genre de moteur, les soupapes ne peuvent pas toucher le piston. Plutôt sympa non?

Je vais choisir la seconde solution, surtout que c’est le même type de bloc que la 126p rouge (bloc de FL), et que les numéros de moteur sont assez proches.. Et puis j’ai tout ce qu’il faut pour le passer en allumage électronique.. Et comme ça, ce sera mon premier moteur bicylindre à refaire..

 

2 commentaires sur « 30 Janvier 2020 »

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