05 Mars 2020

Quelques nouvelles..

Il ne restait pas grand chose a nettoyer.. Uniquement la crépine. Démontage du carter, le nettoyage était nécessaire.. Pas mal de cochonneries juste sur la petite grille..

20200228_11232120200228_113403

Une fois nettoyé et remonté, remise en place de la culasse avec un joint en cuivre, plus fiable dans le temps et meilleur thermiquement.

20200228_121658

Serrage de la culasse au hasard.. non je rigole, si il y a bien un couple a respecter sur le haut moteur, c’est celui des vis de culasse..

20200228_124502

Remontage des tiges de culbuteurs et de la rampe de culbuteurs ! Puis réglage du jeu des soupapes..

20200228_130025

Et voila ! J’ai aussi changé les joints culasse / collecteur et collecteur / pot pour des joints en cuivre.

20200228_142219

Du coup, mise en place de l’échappement.. Et la, c’est la que c’est la merde.. Un pot, un deuxième et encore un autre.. des supports, puis d’autres… Pas un seul qui va bien.. Soit le pot est trop loin pour les colliers, soit le pot est trop loin des collecteurs.. Une vrai merde.. Les pots de re-fabrication, c’est de la merde. La solution c’est de tout chauffer et tout tordre, non merci..

20200228_145808

Du coup, ca m’a saoulé et j’ai laissé tomber en laissant l’atelier en vrac et tant pis.

20200303_111949

Quelques jours plus tard, j’ai de nouveau tenté ma chance… Bien fixé aux collecteurs, voila comment cette merde de pot est.. Bref, trop chiant, j’abandonne.. On verra d’ici quelques jours..

20200303_123554

J’ai commandé un autre échappement, un peu « sport ».. Et bien ce con d’échappement, il s’adapte directement.. pile poil.. faut pas chercher a comprendre…

20200305_15094320200305_150948

J’ai installé le disque d’embrayage de Fiat 126 BIS qui est avec des ressorts et donc un peu plus « light ».

20200305_152449

N’ayant pas de centreur (trop petit).. j’en ai fabriqué un avec une petite rallonge de cliquet et du scotch..

20200305_153151

Pour serrer l’embrayage tout seul, rien de mieux qu’un tournevis planté dans le volant moteur et une pince étau..

20200305_152939

2 commentaires sur « 05 Mars 2020 »

  1. De mémoire, sur la blanche, le pot qui avait laché sur l’autoroute, c’est celui « sport » que tu as là.
    Avec le pot suivant, standard polmo, pas de difficulté particulière. Le problème, il me semble, venait vraiment des fixations plus que des pots eux même.
    D’autant que je doute que les pots qu’on te vend aujourd’hui soit vraiment différents de ceux d’origine (le producteur Polmo existe depuis des lustres, déjà du temps de la 126p).

    A voir si tu n’as rien d’autre de déformé. T’as comparé avec la rouge, la gueule des fixations, collecteurs, etc ?

    J'aime

    1. C’est le pot ou les fixations qui ont lâchées?

      Les collecteurs fixations sont bons, mais le pot est mal foutu, il faut le tordre pour le rentrer.. La c’est des fixations de FL qui parait il sont moins solides donc peuvent casser.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s