12 Mars 2020

Une petite étape non présentée hier.. Sur les cardans, il y a deux petites rondelles pour le jeu.. Sans rondelles il peu y avoir un petit clac-clac. La rondelle en question :

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Qui se mets ici :

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Avant de remonter la boite, changement du joint spy du guide de boite. J’ai cassé la bague en laiton lorsque je l’ai sortie. Du coup j’attend de recevoir la butée complète..

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Remontage des arbres, des pignons, etc.. Une vidéo vraiment pas mal du tout qui montre le remontage de la boite en détail :


(vidéo originale de Tomasz Czeluśniak)

Du coup, remontage effectué :

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Remontage du différentiel, de la cloche d’embrayage et des soufflets / roulements :

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Et puis un peu d’huile..

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Et c’est fini pour la boite, sauf la butée !

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Du coup, je suis passé a l’alternateur.. Ce dernier est un peu bruyant :

Le patient sur la table d’opération..

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Démontage de la poulie, du support de poulie, du porte balai et du régulateur..

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Et voila, un alternateur IKEA !

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Démontage du roulement arrière..

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Et du roulement avant..

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Les pièces changées..

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Et voila, c’est mieux niveau bruit, non?

Une fois remonté sur le moteur..

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Et j’ai reçu mes pneus ! Achat non nécessaire actuellement mais ayant pu avoir une réduction et la livraison offerte soit au total 18% de réduction.. Si je peux économiser un peu..

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